CONSCIOUS HUMAN BLOG
articles informationnels destinés à l'activation de conscience
L’intention dans cet article, est d’aider à comprendre ce qu’est le Savoir Universel pour ouvrir progressivement ses portes d’accès à tous ceux qui souhaitent sincèrement faire ce chemin ou y sont destinés, pour libérer notre Conscience.
Bien sûr, lorsque nous parlons de Libération de Conscience, il faut en comprendre en amont que notre Conscience n’est pas libre. La manifestation de tous les événements qui se passent actuellement à l’extérieur, nous montre l’état de nos intérieurs. Elle révèle la guerre « silencieuse » qui existe contre la Conscience en s’attaquant directement à l’ADN humain pour bloquer son activation et faire « chuter » le peu qu’il reste (3 au lieu de 12 brins originels).
La conscience humaine n’est pas libre, car elle se vit majoritairement sous le joug du mental-ego : implant artificiel qui enferme et limite notre vision et donc notre compréhension de la Réalité, et donc de la Vérité sur ce qui se passe réellement dans ce monde.
Dans cet article, nous identifierons le premier obstacle majeur nous coupant l’accès au
Savoir Universel, le
mental-ego, afin de comprendre et de commencer son retrait par certaines procédures. Pour laisser, par exemple, la
résonance vibratoire d’une information venir nous toucher, la ressentir par nous-même librement, et apprendre ainsi, réellement ce qu’elle est, et nous entraîner à en
discerner le vrai du faux.
En d’autres termes, cet article se souhaite utile pour résoudre le conflit d’autorité entre l’ego et l’âme dans notre maison intérieure, régler définitivement la bataille entre
Raison, Croyance et Vérité.
Il est souhaitable tout d’abord, de différencier la connaissance intellectuelle et théorique, qui s’oppose directement à la connaissance Universelle.
L’une, est un amas de données informationnelles, pris à l’extérieur, guidé et régit par des perceptions estimées et induites par nos croyances, ainsi que, par nos désirs et les volontés de notre identité-ego.
L’autre, la connaissance Universelle est notre mémoire cellulaire. Elle est donc prise à l’intérieur de nous-même, guidée et régit par nos Perceptions Sensorielles Supérieures, qui sont le « ressentir dans le Cœur » qui nous guide vers l’expérience, l’outil-baromètre de notre identité-âme.
Ici, nous comprenons, que la connaissance intellectuelle et universelle, représente 2 courants énergétiques d’Intelligence
complètement différents et opposés.
La connaissance intellectuelle est en dépendance de l’environnement, des moyens et des conditions à notre portée. L’abreuvoir qui donne nourriture, se situe à l’extérieur de nous et sous conditions, et vient alimenter notre personne, notre identité temporaire, donc dans un Service de Soi (SDS).
La connaissance Universelle est autonome et source ouverte d’abondance. Son abreuvoir qui donne nourriture, est à l’intérieur de nous, et vient alimenter notre âme, notre identité éternelle, donc dans un sens de Bien Collectif, c’est-à-dire dans le Service d’Autrui (SDA).
Lorsque nous partirons chacun de ce monde, nos connaissances intellectuelles s’effondreront, tandis que nos connaissances acquises par l’expérience intérieure, enrichiront notre âme et le Collectif Humain.
L’une et l’autre ne conduisent donc pas à faire le même chemin, ni ne nourrissent le même Service.
C’est la grande différence du chemin naturel vers l’éveil à la Conscience,
dit « organique », et du chemin artificiel, dit « inorganique ».
Ces 2 courants ne font pas les mêmes circuits neurologiques ;
l’un échafaude et entretient un mur séparateur à l’intérieur de soi, l’identité-ego, qui va se défendre envers et contre tout, y compris contre notre nature Divine, car il est son opposé.
Alors que l’autre, contribue à réunifier l’identité-personnalité à son identité-âme, à son architecture énergétique divine.
Le Savoir Universel est donc vivant, il est l'expression de la "substance" de la Source Divine dans toutes nos cellules, un courant énergétique intelligent circulant dans tous nos corps. Il est donc commun à tous, appartenant à l’humanité, cependant à personne en particulier.
Ainsi, nous comprenons que le Savoir Universel ne révèle pas les connaissances intellectuelles ou mentales, dont l'âme n'a que faire. Il n'est pas non plus des idées philosophiques ou conceptuelles, ni scientifiques et ni religieuses, mais une réalité énergétique de ce que nous sommes véritablement à l’origine. Il est comme une énorme bibliothèque où sont enregistrées toutes les mémoires de tout ce qui est, ainsi que passé, présent et futur de tout ce qui a été vécu, se vit et se vivra pour chacun et pour tous, au travers du Temps et de l’Espace dans notre Univers.
Ainsi, progressivement, nous passons au-dessus de l’effacement de mémoire de qui nous sommes, d’où nous venons, quelle est notre véritable histoire et retrouvons le sens fondamental à notre existence, pour choisir véritablement vers où nous souhaitons aller. En faisant le chemin graduel de reconnexion à nos dimensions spirituelles, nous nous ouvrons vers les prises de conscience à notre multidimensionnalité nous permettant d’acquérir d’autres points de vue des Réalités, et donc des Vérités.
Parce que nous ne pouvons parler du Savoir, sans parler de Vérité.
Accéder au Savoir Universel demande donc de dégager le sentier de ses encombrements pour atteindre son abreuvoir. Nous allons devoir retrouver et retracer le sillon, en nous entraînant au mieux de nos capacités chaque jour. Et pour cela, nous devons tout d’abord retirer les voiles qui nous masquent sa vue : l’Ego et ses Croyances.
Les croyances sont le pur produit du mental de l’ego. Un individu régit par son mental 3 D conduit ses actions selon les probabilités de réussite que lui renvoient ses perceptions dans l’environnement (phénomène de rétroaction ou feedback), puis ajuste son comportement en conséquence. Ainsi, il va estimer divers degrés de confiance envers telle ou telle information pour en faire une croyance. Cette croyance devient « vérité » uniquement par le fait qu’elle conduise au succès de ses pensées, ses paroles et ses actions.
S’ajoute, le désir et la volonté de l’ego qui viennent conforter et renforcer sa croyance, ou au contraire, rejette la possibilité de croire, si l’idée de cette croyance remet en question son propre système. Le mental-ego analyse, dissèque, classe et associe avec ce que nous connaissons et savons déjà. S’il n’y a pas d’association ou composition possible, il rejette directement en s’appuyant sur la raison, la logique et la justification.
Il va donc émettre des résistances au Savoir Universel qui nous est envoyé par notre Moi-Divin, au travers de nos intuitions et ressentis de notre Cœur, les messages de notre âme ; par exemple, devant certaines informations, qui pourraient lui paraître étrange et complexe.
Car autant le mental-ego a son propre langage, ce flot de pensées tout azimut, autant le Savoir Universel a le sien : le langage de la Lumière. Et ce langage, qui est pourtant la langue maternelle de nos cellules, au travers du temps, nous l’avons oublié, nous ne savons plus le reconnaître et le décrypter.
Car il est empli de codes, de symboles et de sons lumineux délivrant des « plans » et des « instructions » de formes pour créer la matière. Ils sont les composants de la Réalité qui sont contenus dans les nombreux spectres d'ondes de conscience-énergie. Ses composants sont ceux avec qui nous co-créons notre propre réalité.
Par conséquent, nous ne pouvons accéder à la compréhension du Savoir Universel, sans changer de fréquence, sans changer nos perceptions. Il convient de changer de « station d’identité », c'est-à-dire, décaler notre processus d’identification vers notre âme et notre Moi-Divin ;
jeter définitivement nos lunettes 3 D pour des lunettes multidimensionnelles.
Il ne s’agit donc pas de capacités intellectuelles, ni de niveau spirituel, ni de croyance, il s’agit de se laisser «
ressentir
». Retirer ce qui empêche de faire fonctionner ce qui caractérise spécifiquement un humain, c'est-à-dire laisser vivre les sentiments, les émotions, les sensations librement pour découvrir d’autres capacités que nous détenons encore au-delà : les
Hautes Perceptions Sensorielles. C’est aussi pourquoi, il est urgent de prendre conscience à ne pas se laisser déshumaniser, à devenir insensible, et accepter tout et n’importe quoi comme quelque chose de «
normal
» faisant partie de la vie.
Pour ré-apprendre ce que sont les Hautes Perceptions Sensorielles et les développer, il est souhaitable tout d’abord, de réunir en soi les conditions qui nous permettent de laisser la résonance vibratoire venir nous toucher. C’est cet instant furtif, mais clair, qui nous fait savoir que ce qui vient de nous parvenir est la Vérité, de façon évidente, sans équivoque. C’est ce qui nous fait dire « tiens ça, ça me parle » ou « cela me résonne ».
Cet instant existe dans l’instant présent, lorsque nous sommes dénués de tout. Attention, il est dit « dénué de tout ». Car nous le redisons, si je regarde cette information avec mes lunettes 3 D, je n’aurai aucun recul objectif pour activer mon discernement. Et je prendrais telle information pour argent comptant plutôt qu’une autre, parce qu’elle s’accorde à mes désirs et volontés, alors que l’autre me dérange ou me fait peur…
Il s'agit donc de laisser l'information faire écho à l'intérieur de soi, avec le plus de simplicité et de pureté possibles, pour ensuite entendre ce qu'elle a à nous dire. Les codes détenus dans l’information viennent nous faire « vibrer ».
Être en résonance, c’est donc laisser les "codes de Lumière" de l'information venir vibrer partout dans nos cellules, qui elles, savent, et qui, quand elles sont touchées, se souviennent. Alors elles s'activent, elles s'éveillent… La Lumière vient réveiller ce qui était dormant, elle vient rallumer ce qui était éteint.
Ceci est le véritable éveil de Conscience naturel ou organique
(versus artificiel ou inorganique)
C'est alors par conséquent, que nous savons si l'information nous "parle" véritablement et que nous avons l’opportunité de la comprendre, même si elle semble étrange ou complexe au premier abord.
Ce n'est donc pas avec la tête que nous comprenons mais avec le Coeur. Le mental-ego a fait de la compréhension un but, alors qu’elle est une conséquence.
Je comprends parce que je suis ouvert, aimant et attentif, pas parce que je suis intelligent.
Nous comprenons l’existence, les autres et les choses avec notre cœur, donc avec notre âme au travers de son propre langage. Alors l'âme résonne avec les informations dont elle a exactement besoin pour avancer sur son chemin vers son plus haut potentiel. Nous comprenons ici, que le Savoir Universel ne s’apprend pas ; à son contact, nous nous souvenons.
Il est important de savoir que prendre conscience des états et des niveaux de notre oubli et de notre dormance, est souvent douloureux. Et il est aussi douloureux, dans les paliers suivants, de prendre conscience que les tyrans ne sont pas qu’à l’extérieur ; des états de prédation et de parasitisme sont aussi présents dans notre intérieur. Ce qui vient d’être dit, n’est pas « populaire », difficile à concevoir et ensuite, à accepter. Mais existe-t-il une autre voie que la Vérité pour nous affranchir ?
C’est pourquoi il est primordial de pouvoir être soutenu dans une fréquence de sécurité intérieure, d’Amour et de Paix, en connexion directe avec la Source fidèle de la Création Divine. Le Savoir Universel est Sacré, et doit être abordé avec patience, diligence et maturité. Car dans le passé, celui-ci a été volé et caché à l’humanité, détourné et distorsionné, à plusieurs reprises, et de différentes façons. Il doit être respecté dans son intégrité et intégralité, comme nous devons aussi nous respecter dans notre intégrité et intégralité personnelles.
Le langage du Savoir Universel "ré-encrypte" la Lumière à différents niveaux dans nos corps. S’ouvrir dans la confiance est fondamental ; mais aussi accepter de ne pas tout savoir, tout et tout de suite, ne pas céder à la gloutonnerie autant qu’à la peur, qu’à notre corps de souffrance, ainsi qu’à nos « états de prédation ». Car le chemin de réveil et d’éveil se doit d’être progressif, palier par palier pour l’intégrer, et éviter de se mettre soi-même ou les autres, en danger.
Pour éviter le «
danger
», les
pièges
et les
illusions, il est impératif d’aiguiser notre
discernement vibratoire, pour saisir la vraie, de la fausse information. Étant dans un monde rempli de mensonges et de tromperies, y compris dès la première couche de l’invisible, l’astral, il est impératif de distinguer les courants d’énergies (SDA ou SDS) derrière une information, un événement, ainsi qu’un guide qu’il soit incarné ou non… sans pour autant entrer dans le jugement. Le mental-ego juge sans cesse, blanc/noir, bien/mal.
Juger est condamner, constater est discerner.
Accepter de voir toutes les parties, positives et négatives, et ce, de façon neutre afin de pouvoir faire un véritable choix des connaissances et des guidances, qui nous font réellement grandir.
Nous ne pouvons nous enseigner du grand Livre des Arts de la Lumière
en omettant les chapitres sur les stratégies de l’ombre.
Le Savoir Universel est une connaissance intimement « justifiée » par l’expérience personnelle dans le chemin d’étude et de relation directe avec le Divin. C’est ce qui est appelé la « gnose », investigation et exploration du Soi Divin sans intermédiaire…
En cultivant les
Valeurs Morales et Humaines du Cœur comme
mode de vie et de
comportement, en alignement et au Service des
Lois Universelles, les ressentis informationnels dans notre Cœur nous guident en permanence au travers de nos intuitions, en reliance à nos réels guides d’assistance. En suivant nos ressentis et intuitions, nous sommes conduits à découvrir et à en faire l’expérience. Cette dernière nous «
montre
», pour que nous puissions
vérifier
par nous-même. C’est ainsi que nous pouvons transformer une hypothèse…
en connaissance directe, et d’en extraire la plus pure
vérité.
Face aux basses fréquences vers lesquelles les élites anti-vies veulent nous conduire actuellement, le
Savoir Universel est le «
Bouclier
» qui nous soutient et nous protège. Tel un bon parent envers notre enfant intérieur, nous pouvons nous prendre par la main, pour nous accompagner vers sa porte d’accès ;
Le Savoir Universel ouvre la voie vers la Libération de la Conscience.
Je vous remercie pour votre ouverture, votre amour et votre attention,
et vous invite à ne retenir dans cet article informationnel, que,
ce qui vous résonne !
Edwige
12-12-21