Mise en page du blog

CONSCIOUS HUMAN BLOG

articles informationnels destinés à l'activation de conscience

Trouver sa Mission de Vie

Notre mission d’âme est le pourquoi nous sommes venus nous incarner, ici, sur Terre, et maintenant, à cette époque.

Nous pouvons peut-être avoir encore tendance à croire que, seuls les êtres éveillés ou les leaders spirituels, ont une mission de vie et des guides.

Nous pouvons peut-être avoir encore le doute que nous ayons une mission, puisque nous ne nous en souvenons pas.

Nous pouvons peut-être avoir encore des incertitudes que nous ayons d’éventuels éclaireurs, des guides d’assistance, car nous ne les sentons pas, ou ne les voyons pas, ou encore ne les entendons pas.

Ce n'est pas pour autant que tout cela n’existe pas.


Tout véritable humain a une mission d’âme, en correspondance à des guides spécifiques.

Nous devons, en premier lieu, être assurés de cela, et pour ce faire, construire nos bases intérieures de façon solide. Tout d’abord, développer et consolider notre confiance en nous-même, pour ensuite progressivement remonter vers la confiance au Soi-Divin. Nous nous devons, de nous ré-éduquer complètement, si nous souhaitons prendre ce chemin. Car rien du système 3 D dans lequel nous sommes aujourd’hui, nous a ouvert vers un rôle à jouer en reliance avec une « force » au-dessus de nous, ou au delà. Il est important de ne jamais perdre de vue, que la conscience collective de l'humanité, à laquelle nous sommes tous reliées, et donc influencées, se croit encore un humain mortel et ne conçoit pas l'âme. Même si tel n'est pas notre cas personnel, il convient d'en tenir compte, et de vérifier, de temps en temps sur le chemin, que ces croyances de masse ne se superposent pas de façon inconsciente sur nous-même.

Vient ensuite ce qui s’appelle « l’effacement de mémoire » : nous ne souvenons pas qui nous sommes réellement lors de notre entrée dans cette incarnation, lors de notre naissance dans ce monde physique, et donc de fait, ce que nous sommes venus faire ici. Cet effacement de mémoire n’est pas naturel, et celui-ci nous révèle de toute évidence, que les ponts communicatifs entre notre personne, et notre âme, ont été coupés.



Tout ce que nous avons reçu comme conditionnements et programmations, dans cette incarnation, à l'intérieur de cette matrice 3 D, nous a implanté autre chose à la place. Nous avons appris à naviguer sur le chemin de la vie en prenant nos références, cadres, repères et modèles, à l'extérieur de nous.


L'extérieur nous fait croire, qu'il détient le savoir, toujours mieux que par nous-même. Et y compris les représentants spirituels qui nous sont proposés, comme les religions, écoles ésotériques, mouvement New Age, qui nous conduisent à prendre nos guidances à l'extérieur, avec un intermédiaire ; un prêtre, un maître ascensionné, un archange, un voyant, un thérapeute, des cartes, un pendule… nous transmettant la certitude d’un chemin, les vérités d’un destin, mieux que par nous-même. Nous ne disons pas ici que tout cela n'est pas bien, ou qu'il ne faut pas y faire appel, nous disons qu'il s'agit de ne pas laisser tout cela prendre la place de notre propre boussole intérieure, pour déterminer la route que nous souhaitons prendre par nous-même ou que nous sommes destinés à prendre.


Parce que pendant que nous sommes tournés à l'extérieur, à chercher des informations de compréhension ou des conseils d'autrui, nous ne sommes pas tournés à l'intérieur. Et c'est pourtant bien là, à cet endroit précisément, à l'intérieur de nous, que se trouvent les réponses à quelle est notre réelle mission et quels sont les êtres (incarnés ou non) pour nous aider à nous orienter et nous soutenir dans nos expériences. Lorsque nous nous adressons à l'extérieur, car nous n'avons pas la réponse à notre question, nous nous retirons la possibilité d'exploration dans les profondeurs de qui nous sommes. Nous sortons du chemin d’étude de la Connaissance de Soi, de celui qui nous ramène vers notre Divinité, et donc vers notre propre pouvoir divin personnel. Et pourtant, ce n'est qu'en faisant ce chemin que nous trouvons notre mission, et rencontrons le long du parcours, nos Guides. Encore une fois, nous ne disons pas qu'il ne faut pas se tourner à l'extérieur pour se faire aider et trouver un soutien, mais nous devons en priorité, dans ces cas, toujours rester le maître de notre propre corps, âme et esprit.

De surcroît, parce que ce n'est qu'ainsi que nous pouvons acquérir le discernement indispensable ; si ce conseil, cette information, cette personne, ou ce support … sont appropriés pour nous-même, et surtout, s’ils résonnent dans la Lumière de la Vérité. Il n'y a qu'ainsi que nous ne dévions pas de notre véritable route et des tâches que nous avons à faire, pendant le temps de cette route. Il convient donc de veiller quotidiennement à garder l’équilibre entre l’extérieur et notre intérieur, et aiguiser finement, patiemment et assidument, l’outil précieux qu’est le discernement.

Notre chemin de vie est unique, et nous avons un temps déterminé pour le parcourir. Personne d'autre que nous-même ne peut le faire, c'est notre mission.

Notre identité propre est donc aussi unique.
A l'échelle de l'humanité, chacun détient un morceau de puzzle qui lui est propre et est indispensable pour former l'ensemble du puzzle.

C'est donc en menant une véritable enquête à l’intérieur de nous, que nous découvrons qui nous sommes, notre identité réelle. 

C’est ainsi que notre mission se découvre au fur à mesure que nous parcourons le chemin, grâce à notre boussole intérieure, et grâce aux lanternes qui s’allumeront dans les moments d'obscurité, qui ne sont autres que nos Guides.


Pour entrer dans notre mission de vie et la reconnaître, nous poser les questions ci-dessous nous  donne de nombreux indices.

Avant de les lire et d’y répondre, il est conseillé de se positionner dans son cœur pour ressentir la question, et non lire et réfléchir avec notre mental. Rappelons-nous toujours que le mental-intellect  est un très mauvais conseiller, car il est la somme de tous les conditionnements que nous avons reçu, il n’est donc pas notre vraie identité, ni notre véritable essence Divine.

Ainsi pour trouver, comprendre et marcher sur notre véritable chemin, nous devons abandonner notre identité terrestre pour laisser place à l’identité de notre âme qui, elle, connaît les réponses. Et le seul et premier moyen d’entrer en contact avec elle, avec notre réelle nature, est de se laisser ressentir, d’ouvrir le cœur de notre cœur.

Aussi, cette liste de questions est à observer en dehors de la vision 3 D, de ce que la famille et les autres croient et pensent de nous, et même de ce que nous croyons nous-même, qu’ils croient et pensent de nous. Il est aussi souhaitable de s’appliquer cela à soi-même ; retirer ce que nous pensons et croyons sur nous-même. Encore dit autrement, je décide chaque matin de porter les lunettes de mon âme, pour piloter le vaisseau qu’est mon corps physique et naviguer dans ce monde.


Entrer dans notre mission demande, avant tout autre chose, du courage. Car du plus profond de nos cœurs, c’est ce que nous désirons le plus au monde, et c’est aussi ce que nous avons le plus peur de faire. Car notre Mission et nos Fonctions réelles n’entreront pas dans le cadre de ce monde 3 D et dans la perception des autres. Il convient donc d’être prêt à ne plus chercher à être compris, surtout vis-à-vis des proches, ainsi que de ceux qui ne sont pas dans la même conscience, car le maintien de certains liens, ne pourront souvent pas se conserver. Chercher à être « reconnu » ne pourra plus fonctionner, c’est pourquoi la confiance en soi, la maturité et l’autonomie affective et émotionnelle, sont si importantes à travailler. Apprendre à se connecter à notre propre boussole intérieure, pour retrouver notre valeur intrinsèque, notre légitimité, est donc l’une des premières clés pour marcher sur notre réel chemin pour pouvoir prendre notre poste dans notre Mission de vie, au travers de nos diverses Habiletés spécifiques, qui sont les « révélateurs » de nos Fonctions. Ici, nous comprenons que notre mission n’est pas un métier, mais qu’un métier peut être un support de réalisation à notre rôle. Il s’agit de ne pas s’attacher à son étiquette, et rester centré dans notre cœur en priorité, toujours, pour tenir la trajectoire.


Et il faut encore du courage, car les missions de tous ceux qui travaillent à l’éveil de conscience sont difficiles. Les moments de réveil et paliers d’éveil sont souvent des chocs émotionnels, car nous entrons dans de nouvelles prises de conscience des réalités, souvent pas belles à vivre et à accepter.

Aussi l’ampleur des tâches à accomplir peut paraître lourde : le dépassement de nos peurs, l’effondrement de nos croyances, le lâcher de notre ego, le retrait du tyran de notre mental,  la réparation de nos blessures, l’éviction des courants prédateurs, le recalibrage de notre identité-âme réelle, l’adaptation et l’affirmation de notre prise de poste, …


Le choix d’entrer ou non dans notre mission et suivre nos intuitions et guidances, restent un choix personnel, de nous-même envers nous-même. C’est un engagement.

La première question est donc :

que vaut-il mieux pour moi-même ?


Être dans une vie sécurisante et confortable, qui plaît à mon entourage et est conventionnelle au système, mais complètement illusoire et caché derrière une fausse identité ? Et finalement cette vie sert à qui et à quoi ?

                                                                       

ou Être dans une vie, certes difficile, mais remplie de défis, de surprises et de rencontres, d’expériences émotionnelles, de joie de reconnexion, de sentiment profond d’accomplissement, utile dans le service à mon âme, à autrui, au Divin, à la Terre ?

De quoi puis-je être le plus heureux face à cette vie ?... D’avoir tenté de rendre ce monde plus beau, de participer à le rendre plus vivable, d’avoir aidé les autres, d’avoir aimé et donner le meilleur de mes possibilités, d’avoir créé des nouvelles choses ou apporter de nouvelles façons de voir…

Qu’est-ce qui me fait vibrer dans la vie ?

Qu’est-ce qui me fait du bien ?

Qu’est-ce qui me procure du plaisir et de la joie ?

Dans quoi je me sens porté ?

Qu’est-ce que je pourrais faire de façon gratuite tellement cela me passionne ?

Qu’est-ce que j’aime le plus faire ?

Qu’est-ce que j’aurai envie de dire/ou transmettre aux autres ou au monde ?

Dans ce monde, quels sont les domaines qui me touchent et m’intéressent profondément ?

Quelles sont les choses ou comportements qui m’indignent le plus ?

Qu’est-ce que je souhaiterai apporter ou apprendre dans ces domaines ?

Quand j’étais enfant, qu’est-ce je rêvais de faire une fois grand ?

Quand j’étais enfant, à quoi, j’aimais le plus jouer ?

Si mon âme devait quitter ce monde demain, qu’est-ce que je voudrais dire ou faire avant de partir ?

Le jour du grand départ, qu’est-ce que je pourrais avoir comme regret ?

Qu’est-ce que je sais faire le mieux ?

De quelle habileté ou talent, suis-je capable facilement, même si je devais apprendre pour m’améliorer ?

Si je laisse le naturel et la spontanéité s’exprimer en moi, à quoi je pense ? Qu’est-ce que j’ai envie de dire ? Qu’est-ce que j’ai envie de faire ? Là… Tout de suite…

Dans ma personnalité, quels sont les traits et qualités humaines dans lesquelles je me reconnais ?

Quelles sont les valeurs morales humaines auxquelles je tiens le plus ?


Si les réponses à ses questions, sont : je penserai, dirai et ferai exactement ce que je pense, dit et fait aujourd’hui, alors je suis sur mon chemin de vie.

Exemple complémentaire :

Si nous sommes dans un âge avancée, nous nous rendons compte avoir passé différentes étapes dans notre vie, où avant nous faisions tout autre chose, mais en regardant en arrière, nous nous rendons compte que ce que nous faisions avant, sert ce que nous faisons aujourd’hui. Car, en fait, notre mission commence dès notre incarnation ici. Elle va nous demander, cependant, préparations et initiations avant nos « retrouvailles », qui se feront uniquement si nous avons remplacé le pilote ego-personnalité par le pilote-âme, aux commandes de notre vie.

Pour exemple, enfant et adolescente, j’adorais les livres, lire et écrire ; Pourquoi ? Parce que j’avais envie de comprendre, je cherchais le sens profond de la vie…

J’adorais passer des heures à dessiner et peindre… pourquoi ? Parce que j’avais besoin d’exprimer mes émotions et comprendre les messages de mon intérieur, qui il était, ce qu’il voulait dire et exprimer dans ce monde, faire sortir la souffrance de mon corps et guérir mes blessures…

J’adorais le sport… Pourquoi ? Parce que j’avais une énergie colossale à déployer et besoin d’apprendre à la maîtriser jusque dans mon corps physique.

Adulte, j’ai commencé par exercer le métier de graphiste sur ordinateur dans une imprimerie, me voilà dans la réalisation de support de communication écrite et symbolisée, dans la matière du papier, l’encre, la couleur, dans la diffusion de l’information… ; puis dans une agence de publicité, me voilà encore dans la communication et diffusion d’information, l’expression d’idées et d’émotions, à passer du concept et la réalisation, à comprendre ce que les personnes cherchaient à exprimer comme message et le réaliser en leur donnant une forme, des couleurs et des mots… Je me mettais à l’écoute, je me sentais comme une aide et un soutien à manifester leurs intentions sur un support…

Puis j’ai ensuite été bibliothécaire pour un centre social, j’ai construit des projets pédagogiques pour défendre la lecture et le livre, animé des ateliers, organisé et encadré des sorties culturelles pour tous les âges, des tous petits aux plus anciens. Tout ceci en ZEP, zone d’éducation prioritaire, m’a donc encore sensibilisé de plus près à la souffrance et à la misère humaine, matérielle mais aussi affective, psychologique, intellectuelle et spirituelle. Transmettre de la joie à ces personnes, leur redonner espoir en des possibles et à leurs rêves, leur offrir une bulle de respiration dans la magie de l’imaginaire, leur montrer qu’ils étaient capable de lire, écrire, s’instruire, créer, s’exprimer, comprendre, par eux-mêmes… Leur regonfler le cœur, leur rendre leur dignité, l’estime et la confiance en eux-mêmes… tout ceci était ce qui me remplissait de joie… Et au-delà de mon rôle social, s’était installé naturellement, écoute, aide et soutien…

Puis, j’ai pris une longue période à devenir thérapeute, d’abord pour m’accompagner dans un travail intérieur, et ensuite, réaliser cet appel ressenti aux services des autres. J’ai fait nombreuses études et suivi, et suis encore, enseignements afin de m’améliorer. Et ces dernières années, j’écris, j’écris, appelée à transmettre tout ce que j’ai expérimenté et compris intérieurement des Arts à notre propre guérison et du sens profond du Vivant… J’ai créé cette académie sur Internet. Et au travers des sessions en lecture vibratoire de l’Aura, je suis comme un « éveilleur-instructeur » de tâches à aider tous ceux qui cherchent sincèrement leur voie et les soutenir à dépasser les obstacles.

N’hésitons pas à faire des listes de mots en réponse à chaque question, ceci permet de nous apporter des précisions et ouvrir des portes en nous sur nous-même, que nous ne nous imaginons peut-être pas. Car nos Habiletés, talents, savoir-faire, goût, passion, qualités du Coeur, valeurs morales humaines, sont des révélateurs de qui nous sommes vraiment dans notre intérieur.

En faisant cet exercice, par un petit retour en observant la route que nous avons déjà parcouru, nous allons pouvoir donner du sens à notre vie, trouver le fil conducteur et toutes les ramifications de notre propre chemin.


C'est en découvrant qui je suis, mon Identité,

que je sais d'où je viens, mes origines,

que je sais où je vais, ma Mission,

pourquoi j'y vais, mes Guides,

et comment j'y vais, mes Fonctions/Habiletés.


Ainsi, en cheminant vers l’étude de nous-même, nous découvrons l'interaction entre ces 5 points clés : avoir conscience de notre multidimensionnalité, nous permet de mieux comprendre nos origines, et donc d'intégrer progressivement notre identité plus élevée, pour la mettre en marche au travers de nos Fonctions et Habiletés, réaliser et accomplir nos tâches, sur la voie de notre réelle Mission, est la façon authentique d'entrer en reliance à nos véritables Guides.

 

Passer de la croyance collective que nous descendons de "l'homme-singe", alors que nous descendons de "l'homme-sage", l'Humain Divin, prend du temps et demande un travail intérieur continu. Il convient d'être doux et patient envers nous-même pour poser chaque pas, pas à pas, sur notre route, en faisant ce que nous pouvons au mieux chaque jour dans nos quotidiens ; sans se juger, ni douter de notre capacité, en se disciplinant un minimum mais sans placer la barre trop haute.

 

La priorité est, et sera toujours, de prendre soin de soi, en se positionnant,

en Amour, en Soi.

Car c’est la substance que nous sommes réellement : Dieu-Souverain-Libre.


Edwige

Avril 2021

voir la vidéo de

Présentation de l'Enseignement

A découvrir avec la page abonnement

d'outils-méditatifs

Présentation de CONSCIOUS HUMAN ACADEMY
par Edwige 2 janvier 2023
CONSCIOUS HUMAN ACADEMY se propose comme espace d'accompagnement et d'enseignement spirituel dans lequel chacun peut découvrir des résonances vibratoires répondant à ses propres besoins d’éveil à sa Conscience et à son évolution spirituelle.
Les Auras particulières des Travailleurs de Lumière
par Edwige 2 décembre 2022
L’aura désigne un halo de lumière rayonnant autour et incluant le corps physique d’un être vivant. Elle est la manifestation de la projection de notre Conscience Supérieure, de notre âme, dans la densité physique. Elle est composée de nombreuses fréquences électromagnétiques, d’ondes sonores et lumineuses qui se connectent et commandent à notre système nerveux central : tout ce que nous pensons, disons et faisons.
Introduction vers la Confiance au Soi Divin
par Edwige 2 novembre 2022
La question première au sujet de la Confiance en Soi est de se demander, mais quelle est-elle ? Puisque nous en entendons parler dans tous les programmes basique du développement personnel et spirituel, nous pensons savoir ce qu’elle est.
par Edwige 10 octobre 2022
Il apparaît aujourd’hui, de façon de plus en plus flagrante, au travers de l’actualité que vit l’humanité, la nécessité d’évoquer ce que sont les Lois Universelles pour que chacun puisse y ré-accéder dans son intérieur, les ressentir, et faire son choix de résonance en conscience en tant qu’humain responsable et mature.
Appel à l'alignement aux qualités du Coeur
par Edwige 3 septembre 2022
Je me souviens de l’état de conscience qui régnait à l’époque du début des années 2000, où j’ai commencé à consulter en tant que psycho-énergéticienne. Les gens étaient encore beaucoup dans les peurs des méthodes alternatives, des énergies, des médiums et des guérisseurs. Les programmes de peur de l’inexpliqué, du mystique et des sectes étaient dans les esprits, majoritairement promus par les systèmes de contrôle mental et médias de masse....
par Edwige 10 août 2022
Portrait Céleste - Aidalavie - Art by EDwige - Peinture énergétique de l'être multidimensionnel que vous êtes...
par Edwige 4 juillet 2022
Lorsque nous nous rendons chez un thérapeute ou vers un enseignement pour nous aider, c’est avec nous-même que nous avons pris rendez-vous. Nous partons à la rencontre de la partie de nous-même, avec qui nous avons perdu la relation, la partie avec qui nous n’arrivons pas, ou plus à communiquer.
par Edwige 7 février 2022
Le mot « thérapeute » dans sa définition classique, originaire de l’ancien grec, signifie « serviteur », « celui qui prend soin de quelqu’un ». Ensuite, au travers du temps et des cultures, il désignait le « guérisseur », puis désormais dans nos pays européens, le « médecin » et le « psychothérapeute ».
par Edwige 1 janvier 2022
Une valeur est un choix qui guide les façons de penser et de se comporter qui s’imposent à la Conscience comme un idéal, dont certaines se veulent Universelles, c'est-à-dire qu’elles sont intrinsèques à la Création Divine . Pour se reconnecter à notre Âme, à notre réelle Divinité intérieure, nous devons donc identifier chaque vertu pour les mettre en pratique et les rendre "vivantes" pour nous et autour de nous.
Savoir Universel - Résonance vibratoire à l'Eveil de Conscience
par Edwige 12 décembre 2021
L’intention dans cet article, est d’aider à comprendre ce qu’est le Savoir Universel pour ouvrir progressivement ses portes d’accès à tous ceux qui souhaitent sincèrement faire ce chemin ou y sont destinés, pour libérer notre Conscience.
Lire l'article
Share by: