CONSCIOUS HUMAN BLOG
articles informationnels destinés à l'activation de conscience
Lorsque nous nous rendons chez un thérapeute ou vers un enseignement pour nous aider, c’est avec nous-même que nous avons pris rendez-vous. Nous partons à la rencontre de la partie de nous-même, avec qui nous avons perdu la relation, la partie avec qui nous n’arrivons pas, ou plus à communiquer.
Le véritable thérapeute, accompagnant ou enseignement… ne guérit pas. Il insuffle la Guérison.
Il est un pont, un relais entre notre Âme et notre ego-personnalité. Il construit comme une passerelle, il re-matérialise énergétiquement le chemin de communication, de notre point central, notre Cœur, à notre personne physique. Ainsi, nous retrouvons, par nous-même, notre connexion, à nos possibilités de Guérison.
Le Cœur est notre générateur de Guérison, car dans le cœur, siège l’Âme.
L’Âme est notre salle d’archives, où sont rangés nos acquis, nos outils, nos habiletés et toutes les bandes enregistrées de nos mémoires. L’Âme sait donc d’où elle vient, où elle va, pourquoi elle y va et comment elle souhaite y aller. Lors du grand voyage parcouru au travers du temps et l’espace, notre Âme, qui est éternelle, a vécu de nombreuses expériences enrichissantes, mais aussi de nombreux traumatismes, car l’Univers, et donc aussi la Terre, n’est pas qu’ "Amour et Lumière".
L’Âme est couplé avec le Cœur, car détient toutes les règles et codes de conduite éthique, en alignement avec les
Lois Naturelles de la Création. Seule, l’Âme-Cœur sait rétablir l’Équilibre, instiller l’Harmonie, manifester la
Paix, car elle en détient le potentiel, dont la clé est : l’Amour.
L’Amour est
l’Intelligence de l’Âme.
Le véritable Amour est une substance agissante, ce n’est pas un concept. Il se vit, et doit être intégré à l’intérieur de nous-même pour être Vrai et rendu Réel. Ceux sont les valeurs morales humaines et spirituelles que nous réapprenons à choisir en conscience, pour les placer comme des priorités, dans nos manières de penser, de parler et de se comporter, envers nous-même, mais aussi devant toute personne, et en toute situation.
Il convient, en parallèle, de pratiquer les retraits de tout conditionnements distorsionnés ou erronés qui ne sont pas issus de notre vrai Moi.
Le chemin d’Eveil de Conscience est de retrouver notre Esprit, nos dimensions spirituelles, la part du Grand Esprit Universel que nous représentons, afin de remettre en accord notre Esprit- notre Ame-et notre Corps.
Notre Esprit, notre Moi-Supérieur, est notre Conscience. À ce niveau, certains se sont détournés du Divin et de ses règles. Comme nous sommes un collectif, ce détournement a provoqué pour tous les êtres vivants, fracture d’avec la Source, séparation d’avec l’Amour, chute de notre ADN, donc, descendante de notre niveau de conscience, et, réduction de nos perceptions de la réalité dans un trou de serrure. Alors, est apparu chaos et désordre à différents niveaux dans l’Univers, donc désordre et chaos à l’intérieur de nous-même.
Car, qu’est ce que l’Univers ? L’Univers est un Esprit, la Conscience Universelle, un Grand Esprit ; et nos corps spirituels sont cet Esprit, notre véritable nature est cette Conscience Universelle. Lorsque nous comprenons que l’Univers qui est à l’extérieur, est notre intérieur, tout ce qui se passe dehors se passe aussi dedans, tout ce qui se passe dans le collectif se passe aussi individuellement ; nous comprenons mieux que, plus nous retrouvons notre Conscience, plus nous avons conscience, plus nous retrouvons notre pouvoir, le pouvoir qui nous permet de reprendre notre liberté, nos libertés dans toutes nos dimensions.
La Spiritualité est l’Intelligence de l’Esprit.
La véritable Spiritualité est une substance agissante, ce n’est pas un concept. C’est commencer à nous remettre en
ordre, ranimer le
discernement
dans toutes nos interactions, ramener la
cohérence
entre toutes nos dimensions, pour retrouver la
Vraie Vie :
- Se vivre, au-delà du "contrôle mental" imposé par ceux, et ce, qui nous gouvernent dans l’ombre,
- Se libérer du voile réduisant et enfermant de notre identité terrestre, apposé, sur notre identité divine.
- Apprendre à décrypter les événements de nos vies, à notre propre échelle autant qu’à celle de l’humanité, et les recycler avec
les yeux de notre Cœur.
Lorsque nous cherchons le sens profond de notre vie, nous revenons en arrière, par exemple dans notre enfance, dans notre mémoire, pour comprendre les causes de nos souffrances, le pourquoi de nos sentiments d’incompréhension et d’impuissance ;
le pourquoi pour savoir le comment,
comment allons nous désamorcer nos émotions douloureuses,
comment fermer cette porte du passé pour ouvrir celle d’un autre futur,
pour enfin répondre à ce mouvement qui nous pousse en avant,
à atteindre cet idéal qui nous inspire,
à toucher cette Lumière qui nous attire,
à écouter ces intuitions qui nous appelle,
à nous laisser guider par cet Amour que nous sentons, là, dans notre poitrine,
et que nous avons tant de mal à laisser s’exprimer et à donner sans compter …
Être dans la volonté sincère de retrouver l’Harmonie dans nos vies, nous plongent dans l’exploration de la Connaissance de Soi, à saisir à bras-le-corps les événements et expériences comme de véritables cas d’études personnelles, tout en les re-situant dans le contexte global de l’humanité ….
Tel est le travail du Chercheur de Vérité, l’Enquête et la Quête du Travailleur de Lumière,
afin de réaliser notre But, accomplir notre Mission…
Le pourquoi nous sommes ici est notre seule raison d’être ; en vérité, à part cela, il n’y a rien d’autre…
Qui je suis, d'où je viens, où je vais, qu'est ce que j'ai à faire... Pourquoi ai-je vécu telle histoire ? Qu’est-ce que je vais pouvoir faire de cette Histoire ? Qu’avons-nous fait, ou pas fait, pour en arriver là ? Et comment allons-nous nous sortir de ce contexte ?
Dans le parcours de nos millions d’années, certains n’ont pas d’Âmes, ou plus d’Âmes, ils n’ont donc pas les qualités de Cœur-agissant pour se transformer, ni pour transmuter le "cauchemar" de ce monde, dans la réalité d’une meilleure version.
Ceux qui ont une Âme, ceux qui ont un Esprit, détiennent les clés, détiennent les possibilités de réparations, détiennent les capacités de réhabilitation, dans les vertus de leur Cœur.
Cependant beaucoup l’ignorent encore, qu’ils sont là, ici et maintenant, pour faire de demain, un monde où l’Amour sera Roi, où l’Amour sera Loi :
Loi de l’Un.
Le Cœur est le Centre de Guérison, l’Âme détient les capacités du Pardon. Le Pardon.
Pardonner.
Mais qu’est-ce que Pardonner ?
Pardonner, c’est donner de l’Amour, là, où nous n’en avons pas reçu. Ceci n’a rien à voir avec une personne ni une situation, mais avec le regard-aimant de l’observateur que nous portons dans toutes nos interactions. C’est "donner par-dessus", c’est "réécrire avec Amour par-dessus". Sous la supervision de notre Conscience, nous "exposons sous la Lumière", en expression d’Amour, un évènement qui était mal qualifié, une relation qui était mal traitée. Ceci est le véritable
Amour Inconditionnel. C’est bien au-delà de l’Amour que nous connaissons ici, bien au-dessus des fréquences dans lesquelles nous sommes maintenus dans la 3 D.
Toute souffrance est un vécu désaccordé d’avec les Lois Universelles,
c'est-à-dire vu d’un point de vue d’où l’Amour est absent ;
donc pas du point d’observation de la Conscience, mais du point de vue de l’ego, à l’intérieur duquel, vit, un corps de souffrance…
Pour beaucoup, ne serait-ce qu’entrevoir, accepter l’éventualité que nous avons une grande part de nous en souffrance, est très difficile… La guérir réellement est encore une autre étape.
Il nous faut nous extirper du
déni,
ne pas céder à la fuite,
émerger des divertissements,
et, de la version New Age qui nous chloroforme dans "tout est beau et gentil"…
Alors que si nous sommes honnêtes, en nous prenant par la main pour descendre dans les profondeurs de nous-même, chacun trouvera un être angélique profondément blessé, blessé d’avoir perdu la seule chose de vrai et de sacré : la Source Divine d’Amour.
Il s’agit donc de
réapprendre à exister à partir de l’Amour, à partir de cette substance originelle, ce
point zéro, que nous sommes.
Être dans le donner, et non, dans le prendre. L’Âme donne, l’ego prend. Être, et non, Avoir.
C’est un travail progressif où l’on apprend à reconnaître les 2 courants énergétiques majoritaires, dans ce monde. Ceci veut dire que ces 2 courants concernent non seulement toutes entités humaines, mais aussi non-humaines, donc aussi toute forme de guides, physiques et invisibles, les vrais et les faux.
Dans tout l’Univers, il existe 2 formes principales d’Intelligences ;
l’Intelligence Spirituelle et Divine, celle qui donne, qui prend sa source à la Source, à l’intérieur de soi, en connexion avec notre Moi-Divin, qui honore le Vivant. C’est un courant énergétique qui part du Cœur vers l’extérieur :
le courant au Service Des Autres, appelé SDA ;
et il existe l’Intelligence Artificielle et Technique, de celui qui prend, qui prend sa source chez les autres êtres et formes vivantes, en dehors de soi, c’est un courant qui puise à l’extérieur pour converger vers son moi et pour son moi :
le courant au Service De Soi, appelé SDS.
Progressivement, le long du sentier, nous comprenons que, certaines parties de nous,
au travers de nos pensées, nos paroles et nos actes, sont au service de la Source, de la Lumière et de l’Amour,
dans la forme SDA, qui est une énergie en spirale
inspirante comme une
fontaine blanche, une fréquence vibratoire ascensionnelle, évolutive, constructive, créative, inoffensive, mature et sage, consciente et responsable,
tenant toujours compte du Bien Commun, autant pour les autres que pour soi.
Ce flux SDA porte les hautes vertus du Cœur,
l’authenticité, la bienveillance, la générosité, la gentillesse, la compassion, la vérité…. ;
alors que d’autres parties de nous-même,
dans nos raisonnements, dans nos propos et dans nos comportements, sont aux prises de l’ombre,
dans la forme SDS, qui est une énergie
aspirante comme un
trou noir, dans un mouvement descendant, involutif, destructeur, saboteur, prédateur et parasitant,
tenant compte uniquement de notre ego, seulement du point de vue de notre individualité, tout pour le moi et rien pour les autres, ou ne se préoccupant pas de ce qui reste pour les autres.
Ce flux SDS reflète l’orgueil, la jalousie, l’insouciance, l’immoralité, l’insensibilité, la consommation, l’incohérence, la psychopathie, le mensonge et la tromperie…
Comprendre intérieurement que nous sommes tous traversés par ces 2 courants est l’un des premiers caps d’Éveil difficile à accepter. Nous pouvons commencer par les observer chez les autres pour mieux les voir en soi, sans juger. Nous pouvons désormais aussi les constater à l’extérieur, au travers des événements actuels sur Terre, de façon plus flagrante. Car bien sûr, ces 2 courants principaux se déploient sur une multitude et une variété de niveaux très subtils.
Il nous faut du
courage, renforcer, préserver et unir nos forces. Il nous faut du temps pour prendre conscience,
discerner
et
réintégrer, car l’un de ces courants, celui du divin, nous l’avons oublié, et l’autre, est sournois et caché. Nous ne pouvons donc avancer sur le chemin que de façon graduelle, d’autant qu’il n’y a pas de détour, ni raccourci possible. Ce chemin nous demande à émerger de notre long sommeil, à se déraciner de notre zone de confort, à sortir de l’ignorance et du reniement, à s’extirper des conformités, se dégager de tous ces conditionnements que nous avons accepté comme normaux, alors que quelque part au fond de nous, nous savons qu’ils ne le sont pas…
Tout ceci dans l’intention de «
s’auto-recréer » complètement dans des nouveaux modèles, des nouvelles façons de raisonner, de parler et d’agir, une manière totalement novatrice de vivre … Incarner jusque dans notre corps physique, donc dans ce monde 3 D, un
nouveau modèle d’Humain, un Humain humain, Conscient et Responsable.
Faire ce chemin nécessite de la persévérance, de la patience et de la tolérance envers soi, et aussi envers les autres ;
ce qui est une très bonne opportunité de réapprendre à s’aimer pour de vrai, à mettre en pratique d’abord l’Amour de soi et du Soi, sans ego.
C’est se reconnecter à Dieu par soi-même,
en dehors de toute religion et tout dogme,
car Dieu c’est nous, Dieu est en nous. Dieu c’est l’Amour.
Refaire la Paix avec Dieu. Refaire la Paix avec Soi…
Pour choyer les peines de notre enfant intérieur,
délivrer notre corps de douleur,
soigner nos blessures d’abandon,
balayer nos ressentis de dévastation,
réparer avec dignité les humiliations,
cicatriser de nos sentiments de trahison,
s’alléger du poids des injustices…
Pour vous soutenir sur ce chemin, vous trouverez des informations, des codes et symboles-clés, des repères, des outils, des supports de Soins-Méditatifs, selon votre propre et libre résonance, dans l’enseignement proposé sur Conscious Human Academy, pour éveiller, consolider et élargir votre conscience.
Les cours transmis sont des compagnons de transformation, guidés par mes "Collectifs" et au service de la fonction d’Eveilleur-Instructeur que je représente. Ils sont le fruit d’une 30ène d’années de recherches intérieures, de mes propres expériences et intégrations, pour qu’ils soient enseignant-vivant, et non intellectuel, théorique ou mental. Ce qui signifie que cet enseignement a été vécu, et traversé par ma propre Conscience, pour être transmis.
Ce n’est pas demain… c’est aujourd’hui, à partir de maintenant, du mieux que nous pouvons chaque jour, que nous pouvons commencer ou continuer ce chemin, et partager nos expériences pour nous enrichir afin de nous « ressouder » à l’intérieur de nous-même, ainsi que, les uns, aux autres…
« Réveille-toi, Relève-toi, Révèle-toi, et, Elève-toi ».
À tous ceux qui souhaitent sincèrement œuvrer pour les voies de la Lumière de la Vérité, de la Libération de la Conscience, soyez remercié de votre travail, et de votre attention pour cet article.
À très bientôt…
Edwige
Juillet 2021