Mise en page du blog

CONSCIOUS HUMAN BLOG

articles informationnels destinés à l'activation de conscience

Thérapeute : Être ou ne pas être, telle est la question.

L'intention dans cet article est de faire le clair, pour le public, sur qu'est-ce qu'un authentique thérapeute, afin que toute personne qui en ressent le besoin, puisse s'orienter vers un accompagnant, de façon plus sécurisée et avec discernement, en étant mieux informé.

Ces informations s'adressent aussi, à tous les types d'âmes-thérapeutes actuels et du futur...

Le mot « thérapeute » dans sa définition classique, originaire de l’ancien grec, signifie « serviteur », « celui qui prend soin de quelqu’un ». Ensuite, au travers du temps et des cultures, il désignait le « guérisseur », puis désormais dans nos pays européens, le « médecin » et le « psychothérapeute ».

Lorsque nous avons compris comment le système contrôleur actuel dans lequel nous sommes, est construit et fonctionne, nous savons que le médecin est présenté auprès de l’esprit collectif, comme le « maitre » de la connaissance du corps humain et de la santé, et le psychothérapeute, comme celui détenant le savoir sur la psychologie humaine. Ces deux domaines émergent, directement et uniquement, des sciences établies et reconnues, c’est-à-dire donc des sciences sur lesquelles ont été apposées un « contrôle » pour servir certaines causes et agendas. Il semblerait que science, médecine et psychologie devraient être au service de l’Humain, de sa véritable santé physique et psychique, et ceci de façon égale pour tous, donc au Service du Bien commun.



Cependant arrivés à ce stade, nous n’avons pas besoin de grand débat pour constater que ces domaines ne répondent pas à ces besoins et nécessités, ils ne sont donc pas au service de l’Humanité ; ils ne prennent pas soin d’autrui tout simplement. Car nous pouvons tous aisément observer à notre échelle, dans nos propres vies et celles de nos entourages, que, malgré tout cela, nombreux humains sont mal dans leur peau, dans leur tête et/ou dans leur corps.

Par exemple, nous savons tous que, les grands lobbyings pharmaceutiques détiennent de grands porte-monnaies remplis de billets de banque, pendant que de nombreuses personnes continuent à être malades et à souffrir, et pendant qu’apparaît de plus en plus de dépressions, de burn-out, de troubles mentaux et du comportement ; c’est-à-dire que le système révèle plus en plus d’insanité, de mensonges et de corruption, et cela, de surcroît, dans tous les domaines au pouvoir de notre société.

Nous savons aussi que ces « sciences » sont complètement rationnelles, s’appuyant sur des phénomènes prouvables, donc tenant compte uniquement de la sphère physique et intellectuelle. Elles sont mises en pratique selon des méthodes et protocoles spécifiques, enfermant par conséquent dans une conformité, et excluant les diversités d’originalités et particularités de chacun. De plus, elles considèrent l’humain comme un corps physique, certes sachant penser, cependant en s’arrêtant là. Alors que nous savons que l’humain est avant tout une énergie ; ce que nous sommes en réalité est énergétique, et multidimensionnel.


Ainsi, tout thérapeute quel qu’il soit s’apparentant uniquement à une méthode particulière, ne garantit pas son authenticité ; parce que nous ne pouvons tout simplement pas prendre réellement soin de l’autre en se servant d’un mode d’emploi ou de « booster » chimique, comme nous ferions pour réparer une machine. Le taux de popularité d’un thérapeute, ne sera pas non plus une valeur sûre, puisque plus il joue le jeu du système, plus il est promut par ce même système.

La véritable formation qui révèle un thérapeute est avant tout un cheminement intérieur profond vers la Connaissance du Soi Divin, qui va activer ou réactiver dans ses gênes le code vibratoire des « Arts de la Guérison ». Ces derniers ne font pas référence à une méthode ou pratique particulière,  car « thérapeute » n’est pas un métier, c’est une mission d’âme, « l’âme-thérapeute ». Elle est issue du courant énergétique au Service d’Autrui, thérapeute étant la fonction de « prendre soin d’autrui dans le Service et la Volonté Divine ». C’est un contrat spécifique d’âme qui descend au travers des lignées des véritables essénes (ou esséniens) originels, et est accompli par certains Travailleurs de Lumière, Indigos et Starseeds.

Pour éclairage, nouveau pour certains ou pour rappel pour d’autres, il existe dans l’Univers, 2 courants énergétiques principaux :

- le courant au Service d’Autrui (appelé aussi SDA),
qui est en reliance directe à la Source Divine et est dévoué à son service, qui donc porte tout être vivant dans un flux ascendant et constructif ;

- le courant au Service de Soi (appelé aussi SDS),
qui se relie sur les autres êtres et formes vivantes pour vivre et est à son propre service, qui fonctionne comme un parasite ou un vampire, qui donc conduit l’autre dans un flux descendant et destructeur.

Ces 2 courants représentent donc 2 formes d’Intelligence, opposées, l’Intelligence Divine et l’Intelligence artificielle, par lesquelles nous sommes traversés.

Tout cheminant et tout thérapeute, se doit de reconnaitre et connaitre ces 2 courants énergétiques, apprendre ou ré-apprendre ce qu’est la véritable Lumière, la Vérité, et la réelle Ombre, le mensonge, pour identifier à quel source il se relie pour lui-même, mais aussi de toute évidence, lorsqu’il opère sur autrui. Il est fondamental et vital, de savoir exactement, non seulement quel est le courant que nous canalisons et distribuons, mais aussi ce que nous allons rencontrer comme forces sur le terrain.

L’âme-thérapeute connaît donc de façon naturelle et spontanée les Arts de la Guérison, même s’il doit faire tout un travail interne pour s’en souvenir et s’il se forme à des méthodes complémentaires pour s’exprimer, et pour toujours s’améliorer. Il exerce quand il est vraiment prêt, et uniquement au travers des Valeurs Humaines du Cœur. Non-juste parce qu’il aime autrui naturellement, mais parce qu’il sait devoir faire, à l’intérieur de lui, le chemin de retour au Divin. L’énergie de Guérison, qui est Lumière Vivante, ne fonctionne que par l’Amour, et par Amour. Et ce chemin ne peut se faire qu’en passant par la porte de son propre Cœur, c’est-à-dire en affrontant ses propres ombres et blessures, qui ont été générées par des absences d’Amour lors du grand voyage de l’âme dans l’univers. C’est là qu’il se rappelle et redécouvre la Lumière, tout en reconnaissant l’ombre, et son courant énergétique du Service à Soi-même. Ces prises de conscience et nettoyages vont libérer le flux d’énergie de Guérison et du Pardon en lui pour lui-même. C’est ainsi, quand ayant fait ce travail suffisamment, qu’il peut rayonner cette énergie au Service à Autrui, ne serait-ce que par sa présence, sans même rien dire ou rien faire. C’est donc aussi en se rééduquant et en cultivant les Vertus du Cœur, c'est-à-dire les différents états d’esprits divins, qu’ils incarnent les Arts de la Guérison et peut les manifester au travers de n’importe quelle méthode, à partir du moment où ce support lui correspond et est en accord avec la Loi de l’Un, c’est-à-dire en Conscience d’Unité.

L’authentique thérapeute se manifeste donc par un parcours prenant plusieurs années, où il se rencontre avant tout, lui-même, à chaque carrefour, pour retrouver une mémoire suffisante de qui il est, d’où il vient et où il va, pour savoir à quelle Source il est relié et pour servir quel But spécifique. Car c’est cela qui le reconnecte à ses habiletés d’expériences acquises d’âmes et qu’il laisse transpirer au travers de lui.


Pour opérer à partir de son âme-thérapeute, il doit retirer le pilote mental de son véhicule physique, braver son ego-négatif, et ranger définitivement au placard l’ego-spirituel. Il est tenu aussi d’être impérativement  sorti du « Complexe du Sauveur », ainsi que du schéma « Gourou/Disciple », qui sont un courant énergétique au Service de Soi, et ne relève pas du Service au Divin (ou Service d’Autrui) ne donnant donc pas de réponse selon la Volonté Divine et dans le Timing Divin.

 

Ce n’est qu’ainsi que le thérapeute devient le réel « convoyeur », récepteur et émetteur de la Source Divine, garantissant la véritable connexion aux Guides, aux Équipes de soutien et aux Familles Cosmiques. Ces derniers sont les représentants de l’Intelligence de l’Esprit Universel, stationnant dans les différentes dimensions de nos Corps de Lumière. Tout ce cheminement formateur intérieur l’aligne de fait aux Lois Universelles, car il se positionne comme volontaire et dans le désir du Cœur d’être au Service de la Source Divine ;

en retour, cette dernière lui renvoie le plus haut soutien et la plus haute protection, les réelles Guidances lui correspondant, dans la Lumière de la Vérité. Ainsi, et seulement ainsi, il est apte à accompagner autrui dans une réelle compassion et en haute intégrité.


Il est donc Conscient des règles naturelles, qui respectent l’Harmonie et l’Ordre Divin, comme par exemple la Loi du Libre-Arbitre, la Loi de Non-Ingérence, ainsi que la Loi de Résonance (Cause à effet/Karmique)… Il sait comment elles fonctionnent et les a intégré comme mode de vie, et se montre donc Responsable dans ses pensées, paroles et actes à chaque instant, dans chaque situation, envers chacun et envers tous.

Depuis environ 2012, le New Age et la promotion de sa fausse Matrice d’Ascension ont fait éclore de nombreux thérapeutes et multiples méthodes, ouvrant une grande porte à l’exercice du « soin aux autres » comme un jeu expérimental du dimanche, ou pour arrondir les fins de mois. Ceci sert, bien sûr, la stratégie de la fausse lumière, car autant tous les types de Travailleurs de Lumière sont une cible de la Force opposée, autant les thérapeutes le sont aussi de façon bien particulière ; faire en sorte que leur milieu s’auto-étouffe et s’annihile par lui-même. Par la multiplicité et l’amalgame entre bien-être et spiritualité, vendeur et thérapeute, cœur et business… ;  malgré les bonnes intentions de départ et les belles âmes, tout ceci a créé beaucoup de confusion et de discrédit sur les thérapeutes, et par conséquent auprès du public.

Nombres de personnes se sentent « perdues », ne savent plus vers qui ou quoi se tourner pour se sentir en confiance et être véritablement accompagnées dans leur processus de Libération et de Guérison. L’humanité traversant la période de réouverture a ses dimensions spirituelles, l’appelant au réveil et à l’éveil de Conscience, elle a et va avoir besoin du soutien rapproché des authentiques thérapeutes.


C’est pourquoi les exemples qui vont suivre, espère être aidant et utile pour aiguiser le discernement, et remplacer la méfiance, plutôt par la vigilance.


Quelques exemples :

- si après 1 ou 2 séances de soins, vous vous sentez léger, puis que cela retombe, et que vous en êtes à nouveau au même point, plutôt que, 

vous passez par des émotions difficiles qui remontent, cependant, vous sentez que quelque chose change vraiment en vous dans un sens libérateur ;

- si vous êtes maintenu en général dans la naïveté et l'insouciance, plutôt 

qu'être de plus en plus informé et conscient, de plus en plus responsable et mature ;


- si vous vous sentez obligé de faire appel à l'extérieur pour vous remonter systématiquement, ou pour décider quelque chose, (personne, objet, avis, conseil…) plutôt que, de vous sentir de plus en plus fort à l'intérieur de vous, autonome et libre

- si on vous impose plusieurs séances, à des tarifs exorbitants ou au rabais, plutôt que

vous proposer un accompagnement avec suivi, à des tarifs raisonnés et raisonnables ;

- si on vous promet des résultats, on vous impose des protocoles sans explication,

plutôt que,  

vous suggérer des possibilités ou des objectifs, vous êtes informé de ce qui se passe ;

- si vous vous sentez stagner un long moment, plutôt que,

de vous sentir en chemin vers plus d'accomplissement et de satisfaction

- si on vous propose d'agir sur vous, ou que vous vous sentez "séduit", plutôt,

qu'une collaboration mutuelle sollicitant votre conscience et votre participation


- si vous avez une sensation de vitesse, parfois même une accélération, plutôt,

qu'un chemin avec des paliers intenses certes, mais avec quelques pauses intégratives


- si vous voyez ou si l'on vous montre toujours du positif, de l'optimisme, du beau, une réalité arrangeante, sans jamais,

voir ce qui peut être aussi négatif, involutif, et certes parfois "moche", une réalité parfois dérangeante, inconfortable ;

- si vous vous sentez de plus en plus dans la confusion, dans le brouillard, ou anesthésié, plutôt que,

marchant vers plus de clarté et de lucidité, c'est peut-être difficile mais cohérent, votre compréhension intérieure s'élargit ;

- si vous croyez plus, que tout est beau, juste et parfait, que vous vous laissez porter, plutôt,  qu'être un peu exigeant et discipliné sur le chemin ;

- si vous vous sentez de plus en plus faible, vidé, déprimé, malade, en difficulté sans issue réelle, en souffrance, dans la superficialité, ou encore euphorique, plutôt que

de vous sentir de plus en plus courageux, dynamique, que vous percevez de plus en plus de profondeur, vous sentez chaque jour des couches tomber, des voiles se lever, vous vous sentez nouveau, renaître, respirer, revivre, et vivre enfin véritablement…

En conclusion :

Un « Guide » authentique, qu’il soit incarné ou non, vous encourage toujours vers le centre de vous-même, à recontacter votre cœur-âme-divinité, à l’intérieur de vous.


Il vous accompagne en respectant votre liberté, sans vous attacher ni interférer, vers votre autonomie, à votre propre rythme, sans jamais juger, ni comparer.


Il vous transmet des orientations, suggestions, recommandations, clés vibratoires, outils… en conscience parce qu’il les a expérimenté et intégré lui-même. Il sait en donner explication, non de façon mentale ou intellectuelle, mais dans le sens qu’il a suffisamment travaillé à se connaitre lui-même, pour « maîtriser » ce qu’il fait et utilise, et savoir à quoi et de quelle manière ses habiletés et dons sont sourcés.


Il vous soutient vers la maturité spirituelle, vers la Lumière sans renier l’ombre, sans fuite et sans déni, en éveillant votre part de travail dans le processus à votre guérison.


Il est en cohérence entre ce qu’il dit et ce qu’il fait, il incarne l’exemple de ses paroles, qui, sont intègres et transparentes. Il est calme et stable émotionnellement, compatissant mais ferme, conscient de ses potentiels mais aussi de ses limites.


Il est en accord avec des Hautes Valeurs Ethiques et les Vertus du Cœur, ainsi qu’en respect et alignement des Lois Universelles.


Au travers du temps, il est en perpétuelle évolution et transformation, il consacre sa vie à sa mission et à ses fonctions, en prenant en charge tout ce que cela implique jusque dans sa dimension personnelle, dont la priorité est donnée, à ses propres responsabilités.

Thérapeute, futur Thérapeute, ou tous Travailleurs de Lumière cheminant, ne nous laissons pas "impressionner" par le contenu de cet article. Il ne consent à aucun jugement de valeur, ni ne cautionne le programme de "division" et de "comparaison". Nous avons tous des habiletés et dons spécifiques à découvrir et à développer, pour les révéler et les donner à ce Monde. Tout l'Art est dans la dimension de notre Coeur à être volontaire pour faire le travail nécessaire, et nous pouvons tous commencer, ou continuer, dès maintenant...

Restons serein à l’intérieur de nous, avant tout autre chose, tout en donnant le meilleur de nos capacités chaque jour.

Edwige - Avril 2021

Présentation de CONSCIOUS HUMAN ACADEMY
par Edwige 2 janvier 2023
CONSCIOUS HUMAN ACADEMY se propose comme espace d'accompagnement et d'enseignement spirituel dans lequel chacun peut découvrir des résonances vibratoires répondant à ses propres besoins d’éveil à sa Conscience et à son évolution spirituelle.
Les Auras particulières des Travailleurs de Lumière
par Edwige 2 décembre 2022
L’aura désigne un halo de lumière rayonnant autour et incluant le corps physique d’un être vivant. Elle est la manifestation de la projection de notre Conscience Supérieure, de notre âme, dans la densité physique. Elle est composée de nombreuses fréquences électromagnétiques, d’ondes sonores et lumineuses qui se connectent et commandent à notre système nerveux central : tout ce que nous pensons, disons et faisons.
Introduction vers la Confiance au Soi Divin
par Edwige 2 novembre 2022
La question première au sujet de la Confiance en Soi est de se demander, mais quelle est-elle ? Puisque nous en entendons parler dans tous les programmes basique du développement personnel et spirituel, nous pensons savoir ce qu’elle est.
par Edwige 10 octobre 2022
Il apparaît aujourd’hui, de façon de plus en plus flagrante, au travers de l’actualité que vit l’humanité, la nécessité d’évoquer ce que sont les Lois Universelles pour que chacun puisse y ré-accéder dans son intérieur, les ressentir, et faire son choix de résonance en conscience en tant qu’humain responsable et mature.
Appel à l'alignement aux qualités du Coeur
par Edwige 3 septembre 2022
Je me souviens de l’état de conscience qui régnait à l’époque du début des années 2000, où j’ai commencé à consulter en tant que psycho-énergéticienne. Les gens étaient encore beaucoup dans les peurs des méthodes alternatives, des énergies, des médiums et des guérisseurs. Les programmes de peur de l’inexpliqué, du mystique et des sectes étaient dans les esprits, majoritairement promus par les systèmes de contrôle mental et médias de masse....
par Edwige 10 août 2022
Portrait Céleste - Aidalavie - Art by EDwige - Peinture énergétique de l'être multidimensionnel que vous êtes...
par Edwige 4 juillet 2022
Lorsque nous nous rendons chez un thérapeute ou vers un enseignement pour nous aider, c’est avec nous-même que nous avons pris rendez-vous. Nous partons à la rencontre de la partie de nous-même, avec qui nous avons perdu la relation, la partie avec qui nous n’arrivons pas, ou plus à communiquer.
par Edwige 4 avril 2022
Comment trouver ce qui pourrait être notre mission de vie ?... Notre mission d’âme est le pourquoi nous sommes venus nous incarner, ici, sur Terre, et maintenant, à cette époque.
par Edwige 1 janvier 2022
Une valeur est un choix qui guide les façons de penser et de se comporter qui s’imposent à la Conscience comme un idéal, dont certaines se veulent Universelles, c'est-à-dire qu’elles sont intrinsèques à la Création Divine . Pour se reconnecter à notre Âme, à notre réelle Divinité intérieure, nous devons donc identifier chaque vertu pour les mettre en pratique et les rendre "vivantes" pour nous et autour de nous.
Savoir Universel - Résonance vibratoire à l'Eveil de Conscience
par Edwige 12 décembre 2021
L’intention dans cet article, est d’aider à comprendre ce qu’est le Savoir Universel pour ouvrir progressivement ses portes d’accès à tous ceux qui souhaitent sincèrement faire ce chemin ou y sont destinés, pour libérer notre Conscience.
Lire l'article
Share by: